2009/08/10

Que boit-on en France mis à part du vin ?

Bonjour à tous!

Je m’appelle Jae hyung Lee et je suis un étudiant de l’alliance française de Daegu. Je m’intéresse à la France et au français. J’ai habité en France pendant un an, jusqu’au 29 juin dernier ; c’était bien.

Qu’est ce qui vous intéresse en France ?
Le vin ? Le football ? La tour Eiffel ?

Je ne connais pas grand-chose sur le vin mais j’aime l’alcool français. Je vais vous présenter ce que je connais.

D’abord, est-ce que vous connaissez le PASTIS 51?


C’est l’alcool typique du sud de la France, donc c’est plus difficile d’en trouver à Paris. Le Pastis est une boisson anisée qui sent peu le dentifrice ! On doit le mélanger avec de l’eau pour en boire. Si on boit un pastis sec, c’est trop fort. Le degré d’alcool est entre 40 et 50 degrés.
Est-ce que vous connaissez le MONACO ? C’est un cocktail que l’on peut boire dans un café.
On peut aussi faire un Monaco maison, on a besoin de bière, de sirop de fraise et de Perrier ou Sprite comme eau gazeuse. Le Monaco est sucré et ça plait bien aux filles.

Troisièmement, je vais vous présenter la bière française. Kronenbourg est une marque de bière française et on peut en acheter en France facilement.




Ce n’est pas cher et pas mal. Je ne sais pas comment expliquer donc essayez !
Le vin est le meilleur alcool français. Je ne connais pas beaucoup le vin. C’ est bon marché en France donc vous pouvez en boire beaucoup. Je bois le vin bon marché normalement. J’ai goûté du Mouton Cadet une fois, ce n’est pas très cher mais pas bon marché. C’était très bien. Je vous recommande ce vin.


Vous aimez l’alcool ? Si oui, vous pouvez en boire beaucoup en France parce qu’il y a une grande variété d’alcools et pour tous les prix. Allez, allons en France pour goûter l’alcool français !!

6 commentaires:

  1. Anonyme8/11/2009

    Ha... le Pastis: MA grande passion! xD Le meilleur pour moi c'est le Ricard ( trés proche du 51). On ne peut effectivement le boire sans eau (quoique...) plus pour sans gout trés prononcé que pour son degrés d'alcool ( on boit bien le whisky sec). Par contre, oH sacrilège, par pitié, ne dites jamais que ça a le gout du dentifrice!! mais de l'anis!!!

    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. PS/ ton article est bien observé et illustré ...

    Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Philippe8/17/2009

    Bonjour Jae Hyung !!!

    Je comprends que tu aies été surpris par la diversité et la quantité d'alcools proposés en vente libre chez nous.
    En fait il faut parler de boissons alcoolisées car la teneur en alcool (degré d'alcool) est très variable et peut aller de 4 degrés pour la bière à 14 degrés pour le vin .Quand aux alcools forts il s'agit d'eaux de vie régionales qui font parfois plus de 40 degrés!

    Je préfère dire que l'on déguste un vin plutôt que de boire de l'alcool. Sinon nous allons voir arriver tous les alcooliques de la planète !!! Le Vin en France c'est toute une culture,un véritable art, et il faut beaucoup de temps pour découvrir la diversité des vins de chaque région.
    Mais si une fois on a envie d'ivresse pour faire la fête , mieux vaut rajouter de la vodka dans son Coca !!! ou son Red Bull !!!
    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme8/19/2009

    Et la Mauresque alors? Pourtant, il nous semblait que tu avais goûté! ;)
    Vincent et Claire

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9/08/2009

    Il y a bien d'autres choses que les vins (il y en a une très grande variété, dans toutes les régions au sud de la Loire). Il y a aussi le cidre (Bretagne & Normandie) et les alcools forts, tels que les cognac, armaniac, calva, Marie Brizard, etc... et différentes eaux de vie (prunes poires, mirabelles, etc).

    N'oublions pas que la France est le Pays du Champagne. Il vient des départements de la Marne et la Haute Marne (51 et 52).

    On peut trouver des boissons venat d'autre pays de la Communautés Européennes, et en dehors.

    De là à dire que dans le nord on ne boit pas de Pastis ou autres anisettes, je ne partage pas ce point de vue, car il s'en consomme (même de trop pour certains).

    Par contre le Soju est parfaitement inconnu et guère apprécié par les rares à qui je le fais goûter.

    On peut parler des excellentes eaux minérales (On trouve de l'Evian en Corée), à diffusion nationale (ex Evian, Contrex, Vichy, etc...)ou locale (ex : Plancoet).

    M'hamed

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6/02/2010

    C'est dans le nord de la france que le pastis est le plus bu.

    RépondreSupprimer

대구 알리앙스 프랑세즈 - Alliance française de Daegu
대구광역시 북구 산격동 1370번지 경북대학교 교수연구동 216호
Univ.Nat.de Kyungpook, Kyeosuyongudong 216,
1370, San-Gyeok Dong, Buk-gu, Daegu COREE DU SUD
TEL : (82-53) 950-7917 FAX : (82-53) 943-7917