2009/08/12

Bonjour à tous!


Bonjour à tous! Je m'appelle Park, Ga-young. Mon prénom signifie la beauté brillante en caractères chinois. Je vais me présenter chronologiquement.

Dans le passé
J'ai obtenu un diplôme de littérature anglaise. Un jour je me suis
intéressée aux porcelaines coréennes. Après j'ai adoré l'art en général. Donc, j'ai étudié l'art aussi, surtout la peinture occidentale. C'est ma seconde spécialité. J'ai adoré le Colisée, donc j'ai pensé que j'avais été italienne dans une vie antérieure. Mais, mon idée a changé quand je suis allée à Rome.
Maintenant
J'étudie la théorie de l'art. Je suis en train de préparer deux examens. Ce sont le TOEFL(anglais) et DELF B1( français). C'est plus dur que ce que je pensais. Mon chien qui habitait chez moi habite maintenant chez mon oncle.
Toutes les deux semaines je vais chez mon oncle avec
mon père pour le voir. Il s'appelle Cookie (ci-contre).

Mademoiselle Candy m'a demandé si on l'avait appelé comme ça pour le manger, mais non! Ma maman a choisi ce nom parce qu'il est mignon. Mais, comme vous voyez, il n'est pas petit. Il pèse 12 kg!
Depuis peu de temps j'apprends le Ukulele. C'est une sorte de
petite guitare. Mais, il y a des différences entre ces
deux instruments (si vous voulez connaitre cet instrument, cherchez-le
sur google). Je veux chanter des chansons avec mon ukulele un jour.




Dans le futur
J'ai deux souhaits que je voudrais réaliser dans les trois ans qui viennent. L'un est d' obtenir ma maîtrise. Le second souhait est d'exercer un métier dans un domaine qui m'intéresse. Je voudrais travailler comme éditrice. J'espère publier de bons livres traduits dans le domaine de l'art.

D'habitude on pense que je suis calme et froide mais, après un certain temps on pense différemment. Donc, n' hésitez pas à me saluer. Je serais heureuse de vous lire. :-)

3 commentaires:

  1. Bertrand8/21/2009

    Il est mignon ce cookie. Ça me donne envie de manger quand on me parle de nourriture.
    Continue bien ton apprentissage du français! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8/21/2009

    hé! salut,GY.

    il y a presque un an, on ne se voit pas!

    mais si tu peux te souvenir de moi~!!
    j'aime beaucoup tous les commérages, tu sais :p
    "j'entends ta voix dans tous les bruits du monde" hahaha c'est une expression très cool, nest-ce pas?
    peut-être tu a aussi quelqu'un qui est dans nos réseaus et qui te notifie de moi parfois.

    bef..on bavardera tout à l'heure! :p
    ciao.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2/10/2012

    salut belle dame.
    je suis a daegu depuis maintenant trois moi,j'aime bien cette ville,tout comme les autres villes(busan,pohang,osan,seoul) que j'ai visite.
    la seule chose qui m'agasse ici est que j'ai pas encore trouve d'amis avec qui je peux parler en francais.
    je serais heureux de t'avoir comme amie.
    si tu n'y vois pas de soucis envois moi un message sur ce numero:010-6869-0383
    merci d'avance.

    RépondreSupprimer

대구 알리앙스 프랑세즈 - Alliance française de Daegu
대구광역시 북구 산격동 1370번지 경북대학교 교수연구동 216호
Univ.Nat.de Kyungpook, Kyeosuyongudong 216,
1370, San-Gyeok Dong, Buk-gu, Daegu COREE DU SUD
TEL : (82-53) 950-7917 FAX : (82-53) 943-7917