2009/08/11

Les rencontres à l'Alliance

Félicitations pour l’ouverture du blog!



Bonjour, je m’appelle RaeHui Park et cela fait presque 1 an que je suis étudiant de l’Alliance française de Daegu. J’ai de la chance puisque j’ai rencontré ici des gens trop trop sympas !



D’abord, on a créé un club de français pour mieux nous préparer à passer l’examen du DELF et on a fait de notre mieux d’autant plus qu’on aime beaucoup le français. Au début, nous étions tous étudiants coréens, mais heureusement, parfois, nous avons pu étudier le français avec des étudiants français qui sont en échange universitaire avec qui nous avons partagé des idées et les différences culturelles, et aussi passé des soirées avec plein de bouteilles de bière !!!

J’ai aussi rencontré les Français qui font le tour du monde à vélo (une fois, ils sont venus à l’alliance et ils nous ont présenté leur voyage pendant 1 heure), un joueur de football camérounais qui appartient à DAEGU FC, le cuisinier de Novotel de DAEGU, Sarthi qui est Indien, M. Sarrazin ; le directeur des alliances françaises de Corée, les deux Juliens qui ont fait leur stage ici à l’alliance de DAEGU et les deux étudiants (SeokHyun et Thomas) qui nous ont énormément aidé pour passer l’examen du DALF... Parmi les étudiants, je suis très heureux d’avoir rencontré un collègue de classe, M. Han avec qui j’ai passé du temps assez dur pour préparer les examens nuit et jour. J’ai pu facilement les passer puisqu’on était ensemble. En plus, Oprah Winfrey de l’alliance de DAEGU, Min-joo est toujours là pour nous encourager !!

Maintenant, la plupart des personnes mentionnées ne sont plus à DAEGU. Surtout, à l’alliance française de DAEGU, il y a une Mademoiselle qui s’appelle Candy Raluy(:p) qui est responsable de l’alliance de DAEGU qui part pour la France dans 3 semaines. Elle est toujours trop sympa avec nous (à l’exception des devoirs ^^ ;) et elle va tellement nous manquer !!!!!!



Mais tout le monde va rester dans nos souvenirs. Ils sont notre histoire. Et cette histoire va continuer tant qu’il existera des gens qui aiment le français.


5 commentaires:

  1. Eric Estivalet8/11/2009

    Bonjour à toute l'équipe de l'Alliance Française de Daegu. C'était vraiment un plaisir pour Christine et moi de vous présenter notre manière de voyager à vélo au travers du monde. Belle planète sur laquelle nous vivons et qu'il faut à tout prix protèger. Encourageons le vélo dans votre belle ville de Daegu. Silence et air pure changeront la vie de tous les habitants.
    Nous vous embrassons à la française et poursuivons notre route vers Seoul avant de retourner en Chine. A bientôt sur les routes ?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8/13/2009

    Bonjour!
    Félicitations pour votre blog! Je suis française, j'ai visité la Corée l'année passée et j'ai adoré votre beau pays!
    Ca fait plaisir de vous lire et ainsi encore mieux connaitre votre culture et vos impressions sur la notre!
    Bonne continuation, bonnes rédactions et longue vie au blog!
    Laurence,
    Une amie de Candy :-)
    et une nostalgique de la Corée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous étudiants de Daegu!
    Je suis le petit frère de Candy et je serai bientôt en sa compagnie, pour passer les 3 dernières semaines qui lui restent. J'ai vraiment hâte de m'enrichir de vos coutumes et traditions, et de découvrir l'architecture et les paysages coréens.
    En attendant, ce blog est une excellente idée pour vous dire à très très bientôt... Mario

    RépondreSupprimer
  4. Philippe8/17/2009

    Bonjour à tous !!! Aniong asseyo !!!!!!
    Bonjour Reahui !!! c'est presque Raluy amusant non ??

    Je suis Papa !!! euhhh Philippe le papa de Candy !!!

    J'ai eu la chance de venir en Corée l'année dernière pour quelques aventures extraordinaires avec Candy et grimper sur le plus haut sommet de l'ile de Jeju !!!

    Superbe article ...

    De gros Popos pour Minjoo et tous ceux que j'ai rencontré à Daegu !!!
    Quelle chance tu as Mario,tu vas entendre des Aniong asseyo et des kamsa Amdida , voir des visages sympathiques aux yeux souriants et mystérieux tu vas adorer les Coréens et Coréennes j'en suis sur ..... Puis avec Candy comme guide !!! Ohhh lalalalllllaaaaa !!!!

    Philippe

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme2/25/2010

    Bonjour!

    Je voudrais rencontrer des francophones et francophiles a Daegu. Je voudrais bien prendre un cafe, voir un film, etc. Avez-vous organise des rencontres en mars?

    Suzanne

    RépondreSupprimer

대구 알리앙스 프랑세즈 - Alliance française de Daegu
대구광역시 북구 산격동 1370번지 경북대학교 교수연구동 216호
Univ.Nat.de Kyungpook, Kyeosuyongudong 216,
1370, San-Gyeok Dong, Buk-gu, Daegu COREE DU SUD
TEL : (82-53) 950-7917 FAX : (82-53) 943-7917