2009/08/07

Moi c'est Eun-Young !

Bonjour a tous!

Je m'appelle Eunyoung et je suis des cours a l'Alliance Française depuis 4 ans à peu près. Étudier le français à l'Alliance Française, c'est déjà une partie de ma vie. Mais c'est tout. Je ne fais rien d'autre pour améliore mon français. Parfois, quand j'ai du temps le matin, j'essaie de regarder le journal télévisé sur France 2 pendant 10 ou 15 minutes. Mais, c'est rare. Je n'ai pas assez de temps pour le faire. Je rentre tard du bureau.

J'aime bien les chansons françaises et j'ai des CDs de quelques chanteurs.
Mais, ils sont tous de la période ancienne. J'aime bien Johnny Holiday, Patricia Kass, Edith Piaf et Jean-Jacques Lafon qui chante "le géant de papier". J'écoute des chansons françaises surtout quand il fait nuageux ou quand je ne me sens pas bien.

Au contraire, je n'aime pas du tout le cinéma français. Il est trop compliqué et je ne peux pas comprendre pourquoi les histoires que racontent ces films comme. Le seul film que j'ai bien aimé, c'était "le pacte des loups". Ce film ne me semblait pas français! "Le château de ma mère" ou "la gloire de mon père" sont aussi amusants.
Ces jours-ci, les comédies musicales m'intéressent. Les chansons de la comédie musicale "Roméo et Juliette" sont superbes! Mais, si quelqu'un me demande de choisir seulement une chanson française, je choisirai "Cendrillon" parce que les paroles sont très originales et amusantes.

Oh, il est 6 heures de l'après-midi et c'est l'heure de finir le travail aujourd'hui. A la prochaine!

KIM Eun-Young

2 commentaires:

  1. Anonyme8/10/2009

    Slt!
    Tiens si tu veux tu peux regarder ce lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=kOru9ITtVIg
    C'est le grand succés français du moment: Il s'appelle Grégoire et ce qui est vraiment original avec lui c'est qu'il a été produit (financé) par des inconnus, tous ceux qui croyaient en lui pouvaient donc lui donner de l'argent (par internet) pour sortir son disque. C'est ce qui c'est produit et ça a trés bien marché. En plus, pour remercier ceux qui lui ont donc donner l'argent, il les a invité dans son clic vidéo que tu peux voir sur le lien que je t'ai donné.
    J'aime beaucoup cette chanson tout comme celle-ci, de Renan Luce: http://www.youtube.com/watch?v=7Vv5sDQ9aFU qui est un artiste beaucoup plus classique mais qui marche trés bien aussi en ce moment.

    Voili voilou! La Corée me manque.
    Thomas

    RépondreSupprimer
  2. Philippe8/17/2009

    Bonjour Eunyoung !!!

    Bravo pour connaitre Jean Jacques Lafon .. et sa célèbre chanson ;; car ici plus personne ne s'en souvient !!!

    J'ai adoré moi aussi "le pacte des loups" qui est une légende française ... Les effets spéciaux n'ont pas plu à tout le monde quand il est sorti ... mais pour moi c'est un très beau film .
    Maintenant je vais peut être te décevoir mais les paroles de la chanson de Téléphone (groupe rock français très connu dans les années 80)ne sont pas du tout amusantes ... le premier couplet commence bien comme une histoire de conte de fée .... mais la suite est bien plus cruelle et réaliste ... Je pense que l'histoire finit alors qu'elle est en train de mourir d'une overdose.... Voila c'est pas drôle !!!

    Philippe

    RépondreSupprimer

대구 알리앙스 프랑세즈 - Alliance française de Daegu
대구광역시 북구 산격동 1370번지 경북대학교 교수연구동 216호
Univ.Nat.de Kyungpook, Kyeosuyongudong 216,
1370, San-Gyeok Dong, Buk-gu, Daegu COREE DU SUD
TEL : (82-53) 950-7917 FAX : (82-53) 943-7917