2009/07/30

Une autre fin au conte de «Cendrillon» par Jinsuk


Les deux sœurs sont parties mais la seconde a oublié son collier de diamants. Cendrillon devait donc le lui apporter au bal. Quand elle est arrivée au bal, il y avait déjà beaucoup d’invités. Tout le monde a regardé Cendrillon parce qu'elle portait la plus jolie robe. "C'est vraiment original, formidable et génial", pensaient-ils. Grâce à cette robe elle était rayonnante. En fait, elle avait créé le design de sa robe elle-même avant de la coudre secrètement pendant 8 mois. Elle est adroite de ses mains ! Ensuite, le prince a remarqué Cendrillon. Alors, il l'a appelée, parce qu'il s'intéresse aux vêlements et adore la mode. Depuis longtemps Cendrillon rêve que le prince tombe amoureux d'elle comme les autres filles au bal. Mais en fait, il lui a proposé de devenir sa styliste. Elle était déçue et triste. C'est incroyable, le prince était homosexuel ! Tant pis pour Cendrillon!
Donc malheureusement le prince n’est pas tombé amoureux de Cendrillon. C'est triste mais c'est la vie. Finalement, elle a accepté la proposition du prince et elle est devenue la meilleure styliste de son pays. En plus, les princes et princesses d'autre pays ont invité Cendrillon. Elle est vraiment devenue célèbre dans le monde. Et puis, elle a organisé des défilés de mode à l’étranger. Enfin, elle est devenue la plus jeune femme à réussir dans sa vie.

PARK Jin~Suk

3 commentaires:

  1. Bonjour Park !!!

    C'est plus un conte ,c'est une histoire vraie ... Pas de mariage et beaucoup d'enfants ... Oui,,, c'est bien aussi !!!

    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4/01/2011

    je trouve que c'est pas mal mé voila quoi c vitfé il faut aussi faire des conte d'ado on é pa des gamins de 5ans ok!!! mé cé bien pour les petits

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4/27/2023

    Pas mal😁

    RépondreSupprimer

대구 알리앙스 프랑세즈 - Alliance française de Daegu
대구광역시 북구 산격동 1370번지 경북대학교 교수연구동 216호
Univ.Nat.de Kyungpook, Kyeosuyongudong 216,
1370, San-Gyeok Dong, Buk-gu, Daegu COREE DU SUD
TEL : (82-53) 950-7917 FAX : (82-53) 943-7917